Demandez votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×

Demandez votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×

FORMATION GOOGLE ANALYTICS & GOOGLE TAG MANAGER

Devenez un expert du tracking et de la webanalyse avec Google Analytics & Google Tag Manager

2 jours
1 980€/pers.
7 rue de Caumartin 75009 PARIS
Vous souhaitez une formation intra-entreprise ?
demandez un devis

En Bref :

Exploitez toute la puissance des outils de webanalyse Google pour votre site web. Apprenez à recueillir les données de la bonne façon pour les exploiter du mieux possible. Piloter avec justesse votre analytics et créez des reportings personnalisés en phase avec vos objectifs.

Tracking, web analyse et tag management system… Plus rien n’échappe à votre contrôle !

POUR QUI ?

  • Equipes Data
  • Web Analystes

PRÉREQUIS

  • Avoir quelques notions de webanalyse
  • Connaître un outil de webanalyse de manière opérationnelle
OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Comprendre les données collectées sur son site

Créer des rapports sur-mesure en lien avec ses objectifs

Vérifier la qualité des données collectées

Devenir un expert webanalytics sur l'environnement Google

DURÉE DE LA FORMATION :

2 jours

PROGRAMME


JOUR 1 ▼

Introduction à la webanalyse
- Objectifs de la webanalyse
- La collecte de données

Les bases de la collecte de données
- Javascript & cookies
- Composition d’un hit
- Types de hits

Le codes de tracking GA
- Introduction au code de tracking GA
- Architecture d’un compte (Compte vs Profil vs Vue)

Les différents tags GA
- Les évènements
- Les tags e-commerce
- Les dimensions et métriques personnalisées
- Les pages-vues virtuelles

Paramétrages de l’outil
- Comprendre les objectifs et l’entonnoir de conversion
- Introduction aux filtres et vues
- Moteur de recherche
- Introduction au cross-domain
- Mise en place du User-ID

Découvrir les fonctionnalités GA
- Comprendre les principaux rapports Analytics
- Les rapports e-Commerce
- Introduction aux segments
- Comprendre les rapports personnalisés
- Créer un rapport avec Google Studio


JOUR 2 ▼

Introduction à Google Tag Manger
- Utilité du gestionnaire de tag
- Comprendre les techniques de collecte des données avec Google Tag Manager
- Le container
- Le dataLayer
- Création d’un plan de marquage
- Gestion des droits & utilisateurs

Paramétrer GTM
- Introduction à l’interface
- Les balises
- Les déclencheurs
- Les variables
- Exercices : Paramétrer Google Tag Manager pour GA

Débuggage de GTM & GA
- Gérer l’Assurance Qualité d’une implémentation
- La publication et prévisualisation des tags GTM
- Outils de débuggage
- Exercices : débugger l’implémentation d’un site e-commerce





NOTRE PÉDAGOGIE

DU TERRAIN A LA THEORIE
(ET NON L'INVERSE)

Ce qui se pratique bien, s'énonce clairement... Des formateurs "makers" qui pratiquent au quotidien ce qu'ils transmettent en formation.

FORMAT SUR MESURE
.

En intra, en inter, individuel ou en équipe : c’est le format qui s’adapte à vos besoins. Nos formations sont agrées DataDock pour faciliter vos démarches.

ADN = STARTUP
CULTURE = CONVERGENCE

Rendre accessibles et concrets les nouveaux enjeux marketing à la croisée de la techno, de la data et du contenus. Rendre tangible l'impératif d'innovation.

Ces formations peuvent également vous plaire :