Demandez votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×

Demandez votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×

FORMATION INITIATION AU TEXT MINING

Apprenez à lire entre les lignes

2 jours
1 980€/pers.
7 rue de Caumartin 75009 PARIS
Vous souhaitez une formation intra-entreprise ?
demandez un devis

En Bref :

Les données non structurées, textuelles, représentent une mine d’informations complémentaires à exploiter pour mieux comprendre le niveau de satisfaction de vos clients, prospects, leurs attentes.

POUR QUI ?

Data Scientist

PRÉREQUIS

Connaissance de Python en usage Data Science
Eléments de Machine Learning

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Maîtriser les méthodes permettant l’extraction de connaissances à partir de données non structurées sous forme textuelles (emails, données contacts clients, réseaux sociaux, blogs, etc.)

DURÉE DE LA FORMATION :

2 jours

PROGRAMME


Les différents types d’usage du Text Mining

- analyses de sentiments
- moteurs de recherches
- détection de centres d’intérêt
- variables complémentaires dans modèles existants
...


Les différents types de données exploitables, et alignement avec la RGPD


Approche méthodologique ▼

a. Construction de Référentiel :
i. Bases de données textuelles
ii. Lexicométrie
iii. Tokenisation / Stemmatisation / Lemmatisation
iv. Gestion du multilinguisme
b. Tableau lexical & Vectorisation
c. Analyses exploratoires
d. Catégorisation & Topic Modeling


Cas Pratique



NOTRE PÉDAGOGIE

DU TERRAIN A LA THEORIE
(ET NON L'INVERSE)

Ce qui se pratique bien, s'énonce clairement... Des formateurs "makers" qui pratiquent au quotidien ce qu'ils transmettent en formation.

FORMAT SUR MESURE
.

En intra, en inter, individuel ou en équipe : c’est le format qui s’adapte à vos besoins. Nos formations sont agrées DataDock pour faciliter vos démarches.

ADN = STARTUP
CULTURE = CONVERGENCE

Rendre accessibles et concrets les nouveaux enjeux marketing à la croisée de la techno, de la data et du contenus. Rendre tangible l'impératif d'innovation.

Ces formations peuvent également vous plaire :