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FORMATION CONSTRUIRE UN PLAN D’ANIMATION RELATIONNEL

(Ré)Inventer une relation marque consommateur aussi tactique que créative

2 jours
1 980€/pers.
7 rue de Caumartin 75009 PARIS
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En Bref :

Data, plateforme techno, marketing automation… On n’a jamais eu autant d’outils pour imaginer une relation forte avec ses clients et pourtant l’exercice n’a jamais été aussi complexe. Apprenez à vous poser les bonnes questions, tirez le meilleur parti de la connaissance client, exploitez au mieux votre créativité et remettez le client au centre de votre réflexion pour s’assurer de la pertinence des dispositifs.

Si, si, la créativité sert le business (et le cycle de vie client). Et non, un plan d’action commercial ne suffit pas à créer une relation forte avec ses clients.

POUR QUI ?

  • Responsable / chef de projet Marketing
  • Responsable / chef de projet CRM
  • Chargé de Communication

PRÉREQUIS

Accessible à tous !

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Intégrer les nouveaux enjeux du CRM / marketing relationnel à sa pratique opérationnelle

Acquérir la méthodologie de construction d’un plan d’animation relationnel multicanal

DURÉE DE LA FORMATION :

2 jours

PROGRAMME


POURQUOI UN PLAN D’ANIMATION ? ▼

- Enjeux marketing / business : booster le cycle de vie, animer le PAC, générer du drive to (e)store, cross-sell tactique, etc
- Enjeux relationnels / Engagement : asseoir son positionnement / sa promesse de marque, générer/renouveler l’engagement, personnaliser la relation / l’expérience.


METHODOLOGIE DE DEFINITION DU PLAN D’ANIMATION ▼

- Définir les objectifs du plan et les cibles stratégiques
- objectifs business et cibles associées (clients et prospects)
- objectifs relationnels (engagement, réactivation, etc) et cibles
associées (clients et prospects)
- Les assets à disposition : état des lieux
- Data (segmentation et ciblages )
- Contenus (charte edito, emails, contenus de marque, etc)
- Canaux d’activation / écosystème digital
- Cycle de vie VS relation marque-conso : les typologies d’animation
- Le cycle de vie client
- les moments du conso / les moments de la marque
- Les typologies (transactionnelles, relationnelles, au segment, à
l’individu, récurrentes, évènementielles, etc)
- Le mapping des animations


CAS PRATIQUE : ANALYSER UN PARCOURS DE CONVERSION ▼

> welcome
> Les mécaniques / dispositifs d’engagement
> Les contenus / offres dediés
> Les axes de personnalisation selon les typologies de conso (lifestyle, socio-demo, etc).


ALLER PLUS LOIN DANS LE CYCLE DE VIE : INTEGRER LE PRM ▼

- Comprendre le parcours de transformation cross-canal
- la génération des leads, leur qualification et leur gestion
- l’expérience de conversion cross-canal / définir les « reasons to
shop / suscribe »
- Optimiser l’expérience (offre, messages, point de contact, etc)
- Identifier les freins dans le parcours
- Identifier les leviers qui performent / ce qui génère du lead
qualifié et engagé
- Mettre en œuvre des premiers Quick Wins ROIstes


SUIVRE LES PERFORMANCES DU PROGRAMME ▼

Définir les KPI à suivre et les reportings / dashboards associés pour piloter ses investissements


CAS PRATIQUE : ANALYSER UN PARCOURS DE CONVERSION ▼

Se mettre dans la peau d’un prospect et suivre l’expérience proposée par la marque X pour :
> Réaliser un premier achat
> Faire recherche d’info produit
> Adhérer à un programme de fidélité

NOTRE PÉDAGOGIE

DU TERRAIN A LA THEORIE
(ET NON L'INVERSE)

Ce qui se pratique bien, s'énonce clairement... Des formateurs "makers" qui pratiquent au quotidien ce qu'ils transmettent en formation.

FORMAT SUR MESURE
.

En intra, en inter, individuel ou en équipe : c’est le format qui s’adapte à vos besoins. Nos formations sont agrées DataDock pour faciliter vos démarches.

ADN = STARTUP
CULTURE = CONVERGENCE

Rendre accessibles et concrets les nouveaux enjeux marketing à la croisée de la techno, de la data et du contenus. Rendre tangible l'impératif d'innovation.

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