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FORMATION ADMINISTRATEUR TECHNIQUE ADOBE CAMPAIGN CLASSIC

Devenez le garant de la performance de votre outil Adobe Campaign Classic

2 jours
1 980€/pers.
8 boulevard du Montparnasse, 75015 PARIS
Vous souhaitez une formation intra-entreprise ?
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En Bref :

Pour que le Métier puisse tirer pleinement profit d’un outil comme Adobe Campaign Classic, il y a vous ! Et votre capacité à intégrer les besoins et évolutions demandés par le marketing tout en gardant un outil « propre » et performant.

Modèles de données, workflows mais aussi bugs. Devenez le référent au quotidien pour que IT et Marketing travaillent (mieux) main dans la main.

POUR QUI ?

  • Equipe IT responsable de la maintenance applicative
  • Rédacteur des spécifications techniques de la solution
  • Profil MOE en charge des développements de la solution
  • Architecte/MOE en charge de développements complexes (API, workflows techniques)

PRÉREQUIS

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Garder une plateforme performante et propre

Développer des IHM spécifiques et enrichir le datamart marketing

Être capable d'intégrer des webservices Adobe Campaign Classic dans votre Système d'Information

Devenir référent auprès de vos équipes IT et Business

DURÉE DE LA FORMATION :

2 jours

PROGRAMME


PRISE EN MAIN ET DÉPLOIEMENT ▼

Partie 1 – Le référentiel de données
- Le modèle logique, notion de schéma : le langage XML et la syntaxe Xpath, les schémas natifs (de type vue) sur compte externe (FDA), les attributs et la gestion des énumérations, les extensions de schéma, le requêteur générique
Le référentiel d’usine
- Assistant de création ou d’extension de schéma
- Application des changements par l’administrateur technique

Partie 2 – L’Interface utilisateur
- L’interface console : Mapping Ecran-Schéma, l’objet Containeur, les principaux composants de l’IHM
- L’arborescence de navigation : droits d’accès sur l’arborescence, créer un nouveau type de nœud

Partie 3 – Les workflows
- Automatisation et planification des tâches : Principe du workflow, les activités et transitions, Journal et supervision du workflow, planification
- Workflows de type import de données et export de données
- Workflow de notification aux utilisateurs métier ou IT

Partie 4 – Les formulaires web
- Formulaire d’usine (désabonnement)
- Formulaire d’acquisition ou d’abonnement
- Formulaire de type questionnaire

Partie 5 – Déploiement
- Packaging des développements
- Export/Import des data packages


FONCTIONS AVANCÉES ▼

Partie 1 – L’API Adobe Campaign Classic
- Présentation de l’API Adobe Campaign Classic : Protocole SOAP, premier exemple, fichier wsdl, utilisation d’outils de test, authentification et documentation
- Interrogation de la base marketing
- Mise à jour de la base marketing
- Déclenchement d’un workflow

Partie 2 – Workflow avancés
- DataManagement : présentation globale, focus sur l’enrichissement de données, ETL (chargement de données), focus FDA, exemple de calculs d’agrégats et utilisation en personnalisation
- Utilisation de l’API : exemple de script et bonnes pratiques (à faire/ne pas faire)

Partie 3 – Extension de l’API et utilisation
- Principe : Schéma et librairie, premier exemple, utilisation dans la console et utilisation par un appel WS ou interne
- Message Center : Objectif du module, méthodes exposées, cycle de vie d’un événement

Partie 4 – Formulaires avancées
- WebApp avancées : Personnalisation, parcours conditionnel, exploitation des résultats pour les questionnaires, script
- Javascript Server Page : Principe et Exemple





NOTRE PÉDAGOGIE

DU TERRAIN A LA THEORIE
(ET NON L'INVERSE)

Ce qui se pratique bien, s'énonce clairement... Des formateurs "makers" qui pratiquent au quotidien ce qu'ils transmettent en formation.

FORMAT SUR MESURE
.

En intra, en inter, individuel ou en équipe : c’est le format qui s’adapte à vos besoins. Nos formations sont agrées DataDock pour faciliter vos démarches.

ADN = STARTUP
CULTURE = CONVERGENCE

Rendre accessibles et concrets les nouveaux enjeux marketing à la croisée de la techno, de la data et du contenus. Rendre tangible l'impératif d'innovation.

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