Demandez votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×

Demandez votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×

FORMATION GESTIONNAIRE DE CAMPAGNES ADOBE CAMPAIGN CLASSIC

Pour une gestion de campagnes performante (et sereine !)

1 jour
990€/pers.
8 boulevard du Montparnasse, 75015 PARIS
Vous souhaitez une formation intra-entreprise ?
demandez un devis

En Bref :

Le bon message, au bon moment et aux bonnes personnes… Oui ! Mais dans la vraie vie ?! Faites de votre outil de marketing automation votre meilleur allié : il suffit de savoir le dompter.

Pilotez vos campagnes en temps réel et devenez le bras armé de votre stratégie CRM. Apprenez à varier vos tactiques en engageant vos clients et prospects sur tous les canaux. Améliorez la performance business et relationnelle de chacune de vos campagnes.

POUR QUI ?

  • Chargé(e) de campagnes marketing
  • Chargé de ciblages opérationnels
  • Intégrateur HTML pour l’emailing
  • Responsable CRM ou digital, CMO,
  • Consultant Digital et CRM

PRÉREQUIS

  • Pas de prérequis technique
  • Connaissances génériques dans le marketing digital/direct
OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Prendre la main sur les scenarii d'animation CRM

Analyser vos performances et piloter vos campagnes en conséquence

Maîtriser les différents canaux pour l'envoi de vos campagnes

Envoyez vos campagnes en toute sérénité

DURÉE DE LA FORMATION :

1 jour

PROGRAMME


CONNEXION A LA PLATEFORME ▼

Console, déploiement et identifiants
La gestion des accès et des permissions par l’administrateur
Les différents menus et la page d’accueil
Accès web aux rapports globaux
Modules de la solution


LE REFERENTIEL CLIENT ▼

L’approche « Customer centric »
Fiche Contact et/ou Prospect
Gestion des consentements et des abonnements
Imports de fichiers
Gestion des listes
Workflow de comptage


LA GESTION DES COMMUNICATIONS ▼

Les différents canaux de communication
Concept de modèle
Assistant de diffusion email
- Cible principale, BAT, population témoin
- Gestion du corps de l’email, du sujet
- Personnalisation et bloc de personnalisation
- Tracking & prévisualisation de l’email
- Planification
Assistant de diffusion courrier
- Définition du format d’extraction
- Prestataire courrier
Assistant de diffusion SMS


LES CAMPAGNES MARKETING ▼

Définition du plan marketing relationnel (Plan/Programme/Campagne)
Campagnes one Shot, récurrente, trigger
Attributs de la campagne (validations, documents…)
Workflow de campagne
- Planification, ciblage et communication
- Exécution de la campagne
- Résolution des problèmes
Rapports de campagne



NOTRE PÉDAGOGIE

DU TERRAIN A LA THEORIE
(ET NON L'INVERSE)

Ce qui se pratique bien, s'énonce clairement... Des formateurs "makers" qui pratiquent au quotidien ce qu'ils transmettent en formation.

FORMAT SUR MESURE
.

En intra, en inter, individuel ou en équipe : c’est le format qui s’adapte à vos besoins. Nos formations sont agrées DataDock pour faciliter vos démarches.

ADN = STARTUP
CULTURE = CONVERGENCE

Rendre accessibles et concrets les nouveaux enjeux marketing à la croisée de la techno, de la data et du contenus. Rendre tangible l'impératif d'innovation.

Ces formations peuvent également vous plaire :