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FORMATION GESTIONNAIRE DE CAMPAGNES MARKETING SELLIGENT CAMPAIGN

Pour une gestion de campagnes performante (et sereine !)

1 jour
990€/pers.
7 rue de Caumartin 75009 PARIS
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En Bref :

Le bon message, au bon moment et aux bonnes personnes… Oui ! Mais dans la vraie vie ?! Faites de votre outil de marketing automation votre meilleur allié : il suffit de savoir le dompter.

Pilotez vos campagnes en temps réel et devenez le bras armé de votre stratégie CRM. Apprenez à varier vos tactiques en engageant vos clients et prospects sur tous les canaux. Améliorez la performance business et relationnelle de chacune de vos campagnes.

POUR QUI ?

  • Chargé(e) de campagnes marketing
  • Chargé de ciblages opérationnels
  • Intégrateur HTML pour l’emailing
  • Responsable CRM ou digital
  • Consultant Digital et CRM

PRÉREQUIS

  • Pas de prérequis technique
  • Connaissances génériques dans le marketing digital/direct
OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Prendre la main sur les scenarii d'animation CRM

Analyser vos performances et piloter vos campagnes en conséquence

Maîtriser les différents canaux pour l'envoi de vos campagnes

Envoyez vos campagnes en toute sérénité

DURÉE DE LA FORMATION :

1 jour

PROGRAMME


ACCEDER A LA PLATEFORME ▼

Présentation du portail
Les différents menus et la page d'accueil
Description des différents modules
Présentation de l'interface utilisateur
Présentation des différents éléments d'une campagne


PROCESSUS D'UNE CAMPAGNE ▼

Audience
Cible
Canaux de diffusion
Contenu de diffusion
Planification de la campagne
Exécution de la campagne
Reporting de la campagne


CREER UNE LISTE D'AUDIENCE ▼

Types de listes
Création d’une liste
Personnalisation d’une liste d’audience
Qualité de l’email
Créer des fiches de contact
Importer des contacts
Segments


CREER UN EMAIL ▼

Création d’un email
Paramétrage de l’email
Personnalisation de l’email
Capteurs, tracking et désinscription
Aperçu de l’email


CREER UNE JOURNEY MAP ▼

Présentation des composants
Création d’un journey map simple : 1 cible, 1 email
Test de l’email
Aperçu, analyse de l’email, BAT
Diffusion (oneShot, récurrente, …)
Suivi de la diffusion (livraison)


LES CAMPAGNES MARKETING ▼

Définition du plan marketing relationnel (Plan/Programme/Campagne)
Arborescence
Rapports de campagne

NOTRE PÉDAGOGIE

DU TERRAIN A LA THEORIE
(ET NON L'INVERSE)

Ce qui se pratique bien, s'énonce clairement... Des formateurs "makers" qui pratiquent au quotidien ce qu'ils transmettent en formation.

FORMAT SUR MESURE
.

En intra, en inter, individuel ou en équipe : c’est le format qui s’adapte à vos besoins. Nos formations sont agrées DataDock pour faciliter vos démarches.

ADN = STARTUP
CULTURE = CONVERGENCE

Rendre accessibles et concrets les nouveaux enjeux marketing à la croisée de la techno, de la data et du contenus. Rendre tangible l'impératif d'innovation.

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