Demandez votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×

Demandez votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×

FORMATION GESTIONNAIRE DE CAMPAGNE MARKETING ADOBE CAMPAIGN STANDARD

Pour une gestion de campagnes performante (et sereine !)

1 jour
990€/pers.
7 rue de Caumartin 75009 PARIS
Vous souhaitez une formation intra-entreprise ?
demandez un devis

En Bref :

Le bon message, au bon moment et aux bonnes personnes… Oui ! Mais dans la vraie vie ?! Faites de votre outil de marketing automation votre meilleur allié : il suffit de savoir le dompter.

Pilotez vos campagnes en temps réel et devenez le bras armé de votre stratégie CRM. Apprenez à varier vos tactiques en engageant vos clients et prospects sur tous les canaux. Améliorez la performance business et relationnelle de chacune de vos campagnes.

POUR QUI ?

  • Chargé(e) de campagnes marketing
  • Chargé de ciblages opérationnels
  • Intégrateur HTML pour l’emailing
  • Responsable CRM ou digital, CMO
  • Consultant Digital et CRM

PRÉREQUIS

  • Pas de prérequis technique
  • Connaissances génériques dans le marketing digital/direct
OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Prendre la main sur les scenarii d'animation CRM

Analyser vos performances et piloter vos campagnes en conséquence

Maîtriser les différents canaux pour l'envoi de vos campagnes

Envoyez vos campagnes en toute sérénité

DURÉE DE LA FORMATION :

1 jour

PROGRAMME


CONNEXION A LA PLATEFORME ▼

- Adobe Marketing Cloud & identification via son AdobeID
- Principes de l’interface
- Présentation de l’environnement
Activités marketing
Fiche Contact
Rapports
Plan marketing


LE REFERENTIEL DE CONTACTS ▼

- Fiche Client/Prospect
- Gestion des consentements et des abonnements
- Imports de fichiers
- Gestion des audiences


LA GESTION DES COMMUNICATIONS ▼

- Les différents canaux de communication
- Concept de modèle
- Assistant de diffusion email
Cible principale, BAT, population témoin
Gestion du corps de l’email, du sujet
Personnalisation et bloc de personnalisation
Prévisualisation de l’email
Planification
- Assistant de diffusion courrier
Définition du format d’extraction
- Assistant de diffusion SMS


LES CAMPAGNES MARKETING ▼

- Définition du plan marketing relationnel (Programme / Sous-programme / Campagne)
- Campagnes one Shot, récurrente, trigger
- Workflow de campagne
Planification, ciblage et communication
Exécution de la campagne
Résolution des problèmes
- Rapports de campagne



NOTRE PÉDAGOGIE

DU TERRAIN A LA THEORIE
(ET NON L'INVERSE)

Ce qui se pratique bien, s'énonce clairement... Des formateurs "makers" qui pratiquent au quotidien ce qu'ils transmettent en formation.

FORMAT SUR MESURE
.

En intra, en inter, individuel ou en équipe : c’est le format qui s’adapte à vos besoins. Nos formations sont agrées DataDock pour faciliter vos démarches.

ADN = STARTUP
CULTURE = CONVERGENCE

Rendre accessibles et concrets les nouveaux enjeux marketing à la croisée de la techno, de la data et du contenus. Rendre tangible l'impératif d'innovation.

Ces formations peuvent également vous plaire :